Coquille d'Ormeau naturelle, 12 à 14 cm de longueur.
La fumigation est utilisée traditionnellement par les autochtones d'Amérique du Nord pour purifier les lieux, les gens et les événements. Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien dans une coquille d'Ormeau, elle comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur.
Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.
Les coquilles d'abalone, aussi appelé coquilles d'ormeaux, sont de véritables bols naturels pour brûler encens, résine, herbes...
Palo santo d'Équateur, fagot de 70g
Ce bois est reconnu pour ses propriétés purifiantes et relaxantes. Dans la tradition amérindienne, les guérisseurs utilisent le Palo Santo au cours de rituels de fumigation. Ses arômes boisés et balsamiques sont réputés pour purifier l'atmosphère et amener paix et l'harmonie. Le Palo Santo appartient à la même famille botanique que la Myrrhe et l'Oliban. Il favorise la concentration et la méditation.
Mode d'emploi :
Saisissez d'une main l'extrémité d'un bâtonnet de Palo Santo en l'inclinant vers le bas à 45°. De cette manière, il s'allumera plus facilement sans vous brûler les doigts.
Allumez ensuite l'autre extrémité. Laissez la flamme s'épanouir durant 30 secondes à une minute, puis secouez le bâtonnet pour éteindre la flamme et activer la braise. Posez le bâtonnet de Palo Santo dans la coquille d'ormeau
Le Palo Santo ne se consume pas d'un trait, il faut le rallumer 1 à 2 fois, soit 3 à 6 minutes de combustion, pour obtenir un parfum suffisamment puissant et durable dans votre pièce. Un bâtonnet peut donc servir une trentaine de fois.